ESPACE RSSI

MEMBRES

RÉUNION

PAR MOIS

L’Espace RSSI du CLUSIF a pour finalité le partage, en toute confidentialité, de savoir-faire et de retours d’expérience entre professionnels de la sécurité

L’ESPACE RSSI DU CLUSIF

lazaro2

UN LIEU D’ÉCHANGE PRIVILÉGIÉ

Les thèmes abordés en séance sont proposés par les membres de l’Espace afin de répondre au plus près aux besoins de ces derniers

lazaro3

RÉSERVÉ AUX RSSI, FSSI ET CIL

L’Espace RSSI du CLUSIF est réservé aux Responsables Sécurité Informatique d’entreprise privées et du secteur public membres de l’association

lazaro4

UNE CONFIDENTIALITÉ GARANTIE

L’ESPACE RSSI, UN LIEU D’ÉCHANGE PRIVILÉGIÉ

L’Espace RSSI du CLUSIF est un groupe de travail réservé aux Responsables Sécurité Informatique d’entreprises privées et du secteur public membres de l’association. L’objectif de cet Espace est de favoriser l’échange de savoir-faire et de retours d’expériences entre professionnels de la sécurité. L’absence de fournisseurs de solutions ou de services de sécurité permet aux membres de l’Espace de s’exprimer librement et de manière confidentielle sur des questions de sécurité informatique (Actualités juridique ou des incidents de sécurité, projets des membres, veille technologique).

Les thèmes abordés lors des réunions de l’Espace RSSI sont proposés par les membres afin de répondre au plus près aux besoins de ces derniers : problématiques rencontrées et solutions mises en œuvre, nouvelles normes, nouvelles réglementations et obligations juridiques, etc. Afin de maintenir un haut niveau de sensibilisation aux risques et menaces informatiques, l’Espace RSSI du CLUSIF invite ponctuellement des organismes institutionnels lors de ses réunions (i.e. Brigade d’Enquête sur les Fraudes aux Technologies de l’Information, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, etc.). Les réunions de l’Espace RSSI sont mensuelles et se tiennent en général le premier vendredi du mois, de 9h à 12h30 au siège du CLUSIF (11 rue de Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris).

Pour participer à l’Espace RSSI du CLUSIF, il suffit d’être membre de l’association !

Depuis 2015, l’Espace RSSI du CLUSIF participe dans le collège utilisateurs à la gouvernance du Label France Cybersecurity, dont l’objectif est de promouvoir les solutions de cyber sécurité françaises, de mettre en avant la pertinence de leurs fonctionnalités et accroître leur visibilité à l’international.

DES QUESTIONS ?

PLUS D’INFOS ?

L’ANIMATEUR DU GROUPE

gt